Vous pouvez, aux horaires d'ouverture, profiter des nombreux jeux que propose la BoutiK.
Une petite faim ? Vous pouvez venir avec les repas que proposent les boulangeries, restaurants, snack et pizzeria.... de notre village.
Petits meurtres et faits divers
Jusqu'à cinq joueurs et plus
trente minutes à une heure
famille
Vous êtes l'inspecteur... Démasquez et accusez le coupable, telle est votre tâche !
Vous êtes un innocent ! Faites vous passer pour le coupable aux yeux de l'inspecteur, voilà votre but !
Vous êtes le coupable inconnu ... Faites vous passer pour innocent aux yeux de l'inspecteur, voilà le deal !
Scarab Lords
Duo
moins de 30 mn
famille
Le pharaon Noir a été déchu. Le choas règne dans le royaume de Hekumet. Deux clans s'affrontent afin d'obtenir la suprématie dans l'ensemble du royaume. Mènerez-vous votre clan à la victoire en obtenant la suprématie dans l'économie, le militaire et la religion ?
Carcassonne
Quatre joueurs maximum
trente minutes à une heure
famille
La cité de Carcassonne est bien connue pour ses fortifications aux toits pointus (pure invention des restaurateurs qui avaient pris comme modèle leur château en carton pâte de leur enfance) et à ses touristes.
Mais ce jeu va vous permettre de revoir le cadastre des lieux d’une manière très particulière.
Douce France...
Chaque joueur, à son tour, va placer une fiche cartonnée qui représente un morceau de paysage. Le plateau de jeu se construit ainsi petit à petit.
Le paysage est composé de divers éléments, morceaux de villes, prés, routes, et abbayes.
En plus de poser un nouvel élément de la carte comme aux dominos, le joueur peut, si le désire, y poser un pion de sa couleur en choisissant sur quelle partie il le pose. Sur une ville, les pions deviennent des chevaliers, bandit sur les routes, paysans sur les prés et bien sur moines sur les abbayes.
Quand la partie sur laquelle se trouve un pion est achevée (ville complète, route terminée, abbaye entourée), le joueur propriétaire du pion marque des points en fonction de la superficie et récupère le pion qu’il peut utiliser à nouveau lors d’un prochain tour.
Les paysans, gamin, c'est pas des gens comme les zotes!
Les prés sont un peu différents, ils ne rapportent des points qu’à la fin de la partie. Un paysan marquera des points en fonction du nombre de villes qui jouxtent son pré. Comme les points ne sont marqués qu’en fin de partie, les pions paysans ne peuvent jamais être récupérés et il faut les utiliser judicieusement car le nombre de pions par joueur est assez limité. Sachez quand même, que les points accordés par les paysans décident souvent de l’issue de la partie.
La propriété c'est le vol.
Il est interdit de poser des pions sur un secteur où se trouve déjà d’autres pions, mais cette situation peut subvenir quand des zones se trouvent reliées alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant. Seul le joueur majoritaire remporte dans ce cas les points. L’emplacement où l’on pose les plaques de terrain devient de ce fait tout aussi stratégique que la pose de pions eux-mêmes.
La partie prend fin quand la dernière zone est posée.
Le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le plateau de score.
Himalaya
Quatre joueurs maximum
une à deux heures
expert
En tant que chef d'une tribu des hauts plateaux himalayens (Dolpo-pa, Bhotia, Sherpa ou Tamang), vous devez mener votre caravane de yacks de villages en villages, en empruntant les cols et les crêtes enneigées, afin de collecter puis de distribuer les Ressources nécessaires à la subsistance des populations locales.
En même temps, vous œuvrez pour étendre l'influence de votre tribu sur les plans religieux, politique et économique. En effet, les Ressources collectées (sel, orge, thé, jade ou or) vous permettront de faire des offrandes aux monastères, d'envoyer des Délégations de votre tribu dans différentes régions ou encore de faire du troc pour acquérir de nouveaux yacks, augmenter votre cheptel et devenir ainsi le chef Caravanier le plus prospère de l'Himalaya.
Principe du jeu
Les joueurs devront se déplacer de villages en villages afin d’amasser les ressources nécessaires pour honorer des commandes
Mysterium
Jusqu'à cinq joueurs et plus
trente minutes à une heure
famille
Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée...
Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne. Tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !
Topword
Quatre joueurs maximum
trente minutes à une heure
famille
Le principe : faire des mots sur un plateau qui vont compter plus ou moins de points en fonction des lettres posées… avec une difficulté supplémentaire toutefois : une possibilité de superposer les lettres pour faire plus de points… tout en écrivant des mots existant !